08/12/2020

Merci Marie

 S’il te plaît Marie, 

donne-moi tes mots pour témoigner de la grandeur de Dieu au cœur de l’incroyance, cette pandémie du monde moderne.



S’il te plaît Marie, 

donne-moi le courage de porter Jésus en mon cœur pour pouvoir le donner au monde.

S’il te plaît Marie, 

donne-moi d’accepter de ne pas comprendre et de faire confiance à la fidélité de Dieu.

S’il te plaît Marie, 

donne-moi de ne pas chercher à me rassurer et à croire que je peux quelque chose contre la maladie simplement en te priant.

S’il te plaît Marie, 

donne-moi le courage de soutenir tous ceux qui luttent et font face à la Covid…Oui, éclaire leur cœur et leur intelligence.

S’il te plaît Marie, 

donne-moi le cœur du Christ pour recevoir les plus pauvres comme des frères et des partenaires.

S’il te plaît Marie, 

donne-moi ton humilité pour accueillir l’Esprit, même s’il me dérange, plutôt que les balivernes qui me confortent.

S’il te plaît Marie, 

élargis mon cœur aux dimensions du tien et donne-moi le sens du bien de notre cité, de notre peuple, de notre humanité.

S’il te plaît Marie, 

donne-moi de ne pas avoir peur de l’incertitude ou de l’épreuve et d’être certain de la fidélité absolue de Dieu.

S’il te plaît Marie, 

prends ton tambourin, chante et fais-moi danser au rythme de notre Dieu.

Mgr Dubost, évêque administrateur du Diocèse de Lyon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire