29/05/2020

Pentecôte

Souvenons-nous.....
Après la mort de Jésus, les disciples sont apeurés. Ils se cachent pour ne pas avoir à souffrir comme lui. Ils sont dans la nuit...
Mais Jésus leur apparaît plusieurs fois et leur annonce qu'Il ne les laisse pas seuls.
" Je vous envoie la force de l'Esprit pour qu'à votre tour, vous alliez de par le monde annoncer la Bonne Nouvelle".



Au milieu de la tristesse et du découragement, une certitude envahit les amis de Jésus: Il est vivant pour toujours, la vie est plus forte que la mort.
Une force nouvelle, L'Esprit, venu d'ailleurs, les accompagne alors et cette force les pousse à partir sur les chemins pour annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu.
Il nous est arrivé nous aussi d'être triste, d'être découragé et puis, grâce à une parole, un sourire, une rencontre, un paysage...,tout devient plus facile, notre coeur rayonne de lumière !
Ce message, c'est à nous de le porter aujourd'hui et de le partager autour nous grâce à la force de l'Esprit....

Prière:
Je ne vois pas le vent,
Mais la voile se gonfle
Et je l'entends claquer.
Je ne vois pas le vent,
Mais l'arbre plie
Et je l'entends craquer.
Je ne vois pas le vent,
Mais la flamme tremble
Et je l'entends crépiter.
Toi, Esprit Saint, Souffle du Dieu vivant,
Je ne te vois pas,
Mais je vois des hommes se lever
Pour parler de Toi...
Tu es Le Grand Souffle de nos vies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire