05/03/2020

COVID19 : Flash 4

Attention à ne pas céder à la panique !

Nous comprenons que la situation sanitaire soit inquiétante.
Résistons aux fausses informations qui circulent et ayons confiance.
Nous faisons confiance aux parents qui nous informent de leurs séjours dans les zones à risques et sur la santé des enfants.
Nous nous organisons pour maintenir la continuité pédagogique des élèves qui doivent rester chez eux.
Nos actions et nos décisions sont guidées par les recommandations et les injonctions du Ministère de l'éducation et de la santé.

Qui coordonne les mesures prises en France ?

Sous l’autorité du Premier Ministre, le ministère des Solidarités et de la Santé, appuyé de la direction générale de la Santé, conduit et coordonne les opérations. Il s’appuie pour cela sur les différents ministères dont le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Toutes les informations sont centralisées sur un site gouvernemental. Les mesures mises en œuvre évoluent en fonction de l’évolution de la crise. Le 29 février, le Gouvernement a activé les mesures relevant du "stade 2" du plan national de prévention et de gestion destinées à contenir la circulation du virus sur le territoire national.

Recommandations supplémentaires :

Pour les situations de parents qui doivent garder un enfant faisant l'objet d'une demande de respect de période d'isolement.

Si les parents ne disposent pas d’une autre solution de garde, ils prennent contact avec l’agence régionale de santé
https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-point-de-situation
afin qu’un médecin habilité par l'ARS procède à l’établissement d’un avis d’arrêt de travail correspondant à la durée d’isolement préconisée de l’enfant (procédure détaillée et documents à joindre en utilisant le lien précité).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire