01/11/2018

Marche à la suite des saints

"Voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer" Apocalypse 7,9
Fra Angelico, jugement dernier, école catholique Tours nord, Toussaint

Bonne fête de la Toussaint !

Qu'est-ce qu'être saint ?

Il ne s'agit pas de réaliser tel ou tel sacrifice extraordinaire. Pour être saint, il faut devenir l'ami de Jésus. En gardant allumer la flamme de la foi que ceux qui ont connu et suivi Jésus, ceux qui ont consacré leur vie à leur suite nous ont confiée.

Que faire ?

Rester fidèle à Jésus, tout au long de sa vie n'est pas facile - surtout si l'on est méchant ou injuste avec nous à cause de Jésus. Mais si d'autres l'ont fait, nous pouvons le faire : Aimer son prochain comme soi-même !

Prier et rendre grâce !

Vous les apôtres et les premiers chrétiens,
Aidez moi à rester fidèle à Jésus tout au long de ma vie.

Vous les grands fondateurs d'ordres religieux et les missionnaires,
Aidez moi à rester attentif à la voix du Seigneur qui peut m'appeler
et à me donner le courage de parler de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas.

Vous les Docteurs en Eglise,
Éclairez mon intelligence et donnez moi envie de mieux connaître Dieu.

Vous tous les saints et saintes de tous les horizons,
Aidez moi à garder mon cœur d'enfant, qui se laisse toujours toucher par l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire