10/09/2018

Un arbre est mort ce soir...

Abattage ce week-end

Depuis quelques semaines, un de nos arbres, fragilisé par un orage, menaçait la cour Sainte Hélène. 
Après expertise et pour éviter tout accident, il a été décidé, avec regret, de l'abattre samedi 8 septembre. 

arbre abattu Christ-Roi école collège privé 

Objectif : Replanter

Il va nous falloir réfléchir à un plan pour replanter des arbres au cours de l'année.
Nous comptons sur vos idées !

Mais avant, sauriez-vous donner le nom de cet arbre ?

Prière de l’arbre



Homme,
je suis la flamme de ton foyer
dans la nuit hivernale et,
au plus fort de l’été,
l’ombre sur ton toit.

Je suis le lit de ton sommeil,
la charpente de ta maison,
la table où poser ton pain,
le mât de ton navire.

Je suis le manche de ta houe,
la porte de ta cabane,
je suis le bois de ton berceau
et celui de ton cercueil,
le matériau de tes œuvres
et la parure de ton univers.

Ecoute ma prière : ne me détruis pas.

1 commentaire: